NOS ACTIONS 
 SENSIBILISER, SOUTENIR
& COMPRENDRE  

Sensibiliser les enfants à la sauvegarde des abeilles

Nous sensibilisons, en particulier les plus jeunes, à l’intérêt de préserver les abeilles pour leur rôle dans la sauvegarde de la biodiversité. Pour cela, l’association intervient dans les écoles et travaille avec les équipes enseignantes pour traiter de ce sujet à travers des outils pédagogiques développés spécifiquement.

Enseignant, parent d’élèves, vous souhaitez que Car elles butinent intervienne dans votre école pour sensibiliser vos élèves à la biodiversité et au rôle de l’abeille ? Contactez-nous !

Lauréate du budget participatif 2019 de la ville d'Avignon

Car elles butinent est lauréate du budget participatif 2019 de la ville d’Avignon, en partenariat avec Monsieur Grabit, à l’initiative du projet. 

Avec l’implantation de 4 ruches sur le rocher des Doms au cœur du centre historique d’Avignon et de 4 colonies dans le jardin public de Marsillargues, écoles, enseignants et enfants pourront découvrir la vie d’un rucher ainsi les activités des abeilles : visite des ruches, interventions dans les écoles, outils pédagogiques innovants. 


Soutenir les apiculteurs en difficulté ou en voie de professionnalisation

Nous soutenons, dans la mesure de nos moyens, les apiculteurs dans le développement de leur activité ou ceux ayant des difficultés à maintenir leur cheptel.
Nous connaissons les causes des affaiblissements et mortalités des colonies : maladies, parasites, frelons asiatiques, pesticides.
Un des moyens est le parrainage de leurs ruches, le soutien financier et/ou matériel à l’installation. En échange, l’apiculteur s’engage à mener des actions de sensibilisation dans son secteur géographique.

Comprendre les enjeux
de demain

Parce que la production de connaissances scientifiques est indispensable pour les actions à mener, l’association souhaite participer au financement de la recherche fondamentale et appliquée dans ce domaine. Parce que la sensibilisation est une chose, mieux comprendre pourquoi nos abeilles meurent en est une autre.

Fermer le menu